Biographie

Elphège Proisy est un compositeur, chef d’orchestre et tromboniste français. Il obtient, dans les années 2000, ses DEM de formation musicale et trombone à l’ENM de Villeurbanne. Il y étudie également l’analyse musicale et l’écriture (harmonie et contrepoint), disciplines qu’il reprendra plus tard, au CRR de Lyon. En 2002, il entre dans la classe de Jean Raffard au CRR de Boulogne Billancourt pour se perfectionner en trombone.

Depuis 2004 il occupe un poste de tromboniste dans un orchestre à vent professionnel , basé à Lyon.

Elphège Proisy a été professeur de trombone dans de nombreuses écoles de musique de la région lyonnaise mais également lors de stages musicaux. Actuellement, il est professeur de trombone au sein de l’école de musique municipale de Corbas et de l’EMGC à Lyon 8ème.

Par ailleurs il pratique régulièrement la direction d’orchestre et se forme lors de nombreux stages. En 2008 il a obtenu les CRDSM et DADSM (Diplôme d’Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales) de la Confédération Musicale de France.

En 2019, son œuvre « Men walked on the moon! » a obtenu la 3ème prix du concours de composition de l’harmonie d’Eybens-Poisat (Isère).

English EN French FR Spanish ES